LE CHANTIER EUROPEEN

DE LA

TELEVISION HAUTE DEFINITION

 SOMMAIRE GENERAL

_________

Click to add search to YOUR web site!

 DOCUMENT: Pages

 Avant-propos

 1- Approche de la T.V.H.D. :  

*1.1 Qu'est-ce-que la TVHD ?

*1.2 La chaîne simplifiée de l'image

*1.3 Ce qu'il faut garder à l'esprit

-1.3.1 l'environnement économique du secteur

-1.3.2 le point de vue du téléspectateur

 

2- Les enjeux de la T.V.H.D. :

 *2.1 Les enjeux économiques

-2.1.1 l'industrie électronique pour les produits grand public

-2.1.2 les matériels professionnels

-2.1.3 l'industrie des composants

-2.1.4 l'offre télévisée

les services publics de télévision

les chaînes privées financées par la publicité

les chaînes par abonnement

 *2.2 Les enjeux culturels et les conséquences

-2.2.1 les potentialités

-2.2.2 conséquences

 

3- Le projet européen de télévision haute définition :

 *3.1 Le déclic européen

*3.2 Un point sur les procédés et les normes

*3.3 Lancement de la TVHD en Europe

-3.3.1 le programme Eurêka et Eurêka 95

-3.3.2 la directive D2-MAC de 1986

-3.3.3 la saga TDF 1/2

-3.3.4 le G.I.E.E. Vision 1 250

 

*3.4 Les obstacles sur la voie europénne

-3.4.1 D2-MAC: une norme et une promotion discutées

-3.4.2 tirs de barrage lors du ré-examen de la directive D2-MAC

-3.4.3 une recherche inutilement surprotégée des contacts extérieurs

-3.4.4 pas de remise en cause de la stratégie européenne

-3.4.5 la production HD mal partie ou "la nouvelle affaire Seznec"

 

*3.5 Changement de cap

-3.5.1 février 1993: la fin des illusions pour HD-MAC

-3.5.2 juin 1993: la CEE adopte le plan minimal

-3.5.3 septembre 1993: le tournant officiel du numérique

-3.5.4 leçons pour l'avenir

 

4- Stratégies et tactiques des Japonais et Américains :

 *4.1 Le Japon

-4.1.1 historique

-4.1.2 l'expérience de la chaîne publique NHK

les programmes et les téléspectateurs

développement de la diffusion haute définition

groupe d'étude de la diffusion TVHD

progrès à venir dans le matériel et les programmes

le développement du tout numérique au Japon

*4.2 Les Etats-Unis

-4.2.1 historique

-4.2.2 le stock d'images constitué au fil des ans

 

5-Remarques sur l'avenir de la TVHD en Europe :

 *5.1 Préalables à la TVHD commerciale

*5.2 Le téléspectateur

*5.3 Aspects de la production et programmation

-5.3.1 la production

-5.3.2 la programmation

une chaîne de films

une chaîne sportive

les programmes culturels

la "chaîne des meilleurs programmes de..."

 

*5.4 Conclusions et recommandations

***

 

ANNEXES:

 Sommaire des annexes

(Présentent la bibliographie)

 
Suite : avant-propos
Page d'accueil

Francité